VISITE SUR SITE
L'habitat, c’est un investissement important dans une vie
Libérez-vous de vos incertitudes
Donnez de l’éclat à cette expérience unique

VOUS VIVEZ UNE DE CES SITUATIONS
-
Vous n’avez pas le temps de réfléchir à votre projet, vous priorisez le travail et votre famille.
-
Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’entreprendre seul vos travaux de rénovation/aménagement par peur de commettre des erreurs et perdre de l’argent.
-
Vous êtes perdu et stressé de ne pas faire vos travaux dans le bon l’ordre.
-
Vous ne connaissez pas les bonnes pratiques à adopter pour engager un artisan/une entreprise.
-
Vous ne vous sentez pas bien chez vous et vous ne savez pas forcément pourquoi.
-
Vous rêvez d’un beau logement mais vous ne vous sentez pas capable de l’imaginer à vous seul.
-
Votre jardin est triste et vous n’avez pas de vrai espace depuis lequel en profiter vraiment.
-
Vous avez un espace perdu dont vous n’avez aucune utilité et cela vous dérange.
-
Vous trouvez qu’il fait sombre chez vous même de jour et que vous n’avez pas assez de rangements.
-
Vous trouvez que l’ambiance de votre maison/appartement ne vous ressemble pas/plus.
-
Vous avez un intérieur passé de mode, ou resté dans son jus depuis sa construction.
-
Vous voulez retravailler les couleurs mais vous ne savez pas comment faire pour choisir.
-
Vous allez acheter, vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix car vous avez du mal à vous projeter.
-
Vous avez déjà acheté mais vous ne savez pas comment vous approprier vos nouvelles pièces.
-
Vous avez besoin d‘une pièce/usage supplémentaire et vous ne savez pas comment faire.
-
Vous ne savez pas quoi fournir comme documents dans votre dossier d’urbanisme.
-
Vous ne savez pas dessiner et vous avez du mal à créer un ensemble harmonieux.
-
Vous ne connaissez pas le règlement de votre ville/ vous avez du mal à le comprendre.
Si vous avez un OUI qui vous viens à l’esprit quand vous lisez ces lignes alors vous êtes au bon endroit.
Adieu le stress ! ATELIERS RONA est là pour vous accompagner.
Pourquoi choisir ATELIERS RONA ?
Il est temps de chasser le flou qui entoure votre esprit en créant un projet qui vous ressemble et améliore votre cadre de vie.
Changer votre inconfort, vos incertitudes, est une priorité pour que vous puissiez gagner en sérénité et profiter pleinement de votre habitat, l’endroit où vous avez le droit de vous sentir parfaitement bien.
ATELIERS RONA vous propose une palette de service adapté à tous vos besoins et pourra collaborer avec différents corps de métiers, consultants ou experts en fonction de la nature de vos demandes dans le souci de vous épauler pas à pas, avec le plus grand professionnalisme.
LA METHODE
1 / Après un premier échange, une fiche client vous est envoyée par mail afin d’ouvrir votre dossier, et vous transmettez les éléments nécessaires à élaboration d’un devis (identité, coordonnées, lieu du projet, la nature du projet ( ce que vous souhaitez entreprendre surfaces en m² (existant et à venir si modification), les délais que vous souhaitez tenir (mission, travaux), votre estimation du budget que vous souhaitez investir dans votre projet hors honoraires, les matériaux / le style / les couleurs que vous souhaitez avoir (si vous les connaissez déjà), les éléments que vous souhaitez conserver expressément. Cette étape est commune nécessaire à toutes les prestations. Vous pouvez fournir des photos, des dimensions, et/ou des plans existants si vous les possédez.
2 / Suite à la réception de ces éléments, un devis est établi en attente de votre validation. Une fois validé (retourné daté signé par mail, avec réception du versement de l'acompte en cas de mission d'aménagement ou du règlement total en mission unique), nous convenons d’un RDV sur site pour procéder procéder à la visite et discuter oralement de vos besoins, des premières pistes qui peuvent être exploitées, et faire un état des lieux visuel plus authentique. Cette prestation vient en amont et en complément à une étude d’aménagement/rénovation et donne lieu à un compte rendu qui sert de support à l’étude ou en mission unique avant achat pour accompagnement en visite du bien. Elle répond à un besoin de vérification : des métrés, de l’intégrité des supports sol murs plafond, et discuter succinctement de ce qui peut être mis en place.
3 / Après un temps d’analyse de votre demande, la visite peut être effectuée.
Elle dure maximum 1H et se déroule au gré des interventions respectives, vous permettant d’éclaircir des questionnements, de mettre en évidence des points de vigilances, d’évoquer des dispositions possibles.
4 / La mission est achevée et nous pouvons passer à l'étude d'aménagement si nous continuons votre projet ensemble.
En résumé
Temps de la validation de la commande par un premier contact, l’ouverture d’un dossier client, la création et la validation d’un devis.
Temps d’analyse en amont du RDV.
Temps d’échange et de vérification avec vous.
Vous avez les idées plus claires pour réussir votre projet.
Besoin de plus de clarté : En fonction de l’ampleur des aménagements envisagés, un compte rendu pourra être rédigé en supplément et sur demande.
A partir de 70 euros HT*
*Prix à titre indicatif, pourra être révisé en fonction de la complexité et du nombre de m². Offerte pour des projet dépassant offerte pour les missions d’aménagement/rénovation dépassant un certain montant, le relevé des existants peut faire l’objet d’une mission complémentaire à un géomètre dans certains cas de figure (nature de votre demande, taille, particularité, ou projet de très grande ampleur, et tout autre cas de figure qui le nécessite.)
-
Pourquoi les FAQ sont-elles importantes?Les FAQ sont un excellent moyen d'aider les visiteurs à trouver rapidement des réponses aux questions courantes sur votre entreprise et de créer une meilleure expérience de navigation sur votre site.
-
Qu'est-ce qu'une section FAQ?Une section FAQ peut être utilisée pour répondre rapidement aux questions fréquemment posées sur votre entreprise. Par exemple, «Proposez-vous la livraison?», «Quelles sont vos heures d'ouverture?», «Comment puis-je réserver un service?».
-
Où puis-je ajouter mes FAQ?Les FAQ peuvent être ajoutées à n'importe quelle page de votre site ou sur votre appli mobile Wix.
-
Je veux vendre mon bien mais il faudrait faire des travaux et je n’ai pas le temps ni l’argent pour les réaliser avant la vente, que puis-je faire ?Pour rassurer vos potentiels acheteurs, vous pouvez joindre aux photos de votre bien quelques images 3D qui leurs permettront de se projeter après travaux. Cela vous aidera à monter le potentiel du bien et à déclencher votre vente.
-
J’ai une pièce étroite, comment puis-je l’aménager pour quelle soit praticable ?Pensez à garder des espaces de circulations dégagées d’obstacles et à choisir du mobilier avec des dimensions adaptées pour une bonne fluidité.
-
Mon bien possède une irrégularité auprès de la mairie, que dois-je faire ?Tout d’abord, vérifiez sur les plans de votre acte de ventes (ou sur les plans d’un précédent permis de construire/déclaration préalable disponibles) qu’il y a bien une différence avec l’existant si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez ensuite consulter le PLU de votre ville (règlement) en conséquence pour voir si cela est régularisable. Si c’est possible, déposez une demande d’autorisation d’urbanisme complète précisant une régularisation (vos photos avant et après travaux seront identiques, il est donc préférable de le signaler d’entrée). La mairie aura alors l’opportunité de valider votre demande.
-
Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
-
Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
-
Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.